title image

Notre plateforme digitale innovante « Pour une grande école de la création & de l’innovation durable »

1 1
Créer Inventer Innover

Investir dans les talents et conduire le changement par la créativité et l'intelligence créative

2 2
Se former & S'informer autrement

Utiliser le numérique pour diffuser la connaissance et transmettre le savoir

3 3
Apprendre & Enseigner autrement

Intégrer un réseau de formations transdisciplinaires internationales labellisées

4 4
Expérimenter & appliquer concrètement

Intégrer un laboratoire de recherche et d’expérimentation

Salon Révélations 2019

Un concept unique

Le Cercle Spiridion a pour ambition de créer une plateforme numérique internationale mettant en réseau des acteurs clefs pour le soutien, la diffusion et la promotion de projets porteurs d’avenir.

Cette plateforme digitale en Hub constitue notre « Grande Ecole de création et d’innovation » (déposée INPI). Inclusive elle produit et labellise des formations accessibles à tous les publics sans condition de diplôme : professionnalisantes, transdisciplinaires et internationales. 

Elle accompagne et soutient les acteurs du monde de l’art, de la culture et du patrimoine vivant (artistes, galeries, mécènes, collectionneurs, artisans maîtres d’art, start-up, associations, institutions) dans la création de projet.

Elle repose sur les 4 piliers interdépendants ci-dessous travaillés en synergie, ce qui fonde notre spécificité et le côté unique et sur- mesure de nos formations :

Patrimoine/Tradition +Création + Innovation + Transmission

Son ambition est de mêler des sphères qui ont perdu l’habitude de travailler ensemble du fait de la pensée en silo. Ces sphères en apparence éloignées permettent de résoudre des problématiques globales caractéristiques du monde contemporain . 

Par ailleurs par ces échanges et ce foisonnement fructueux, elle mobilise les potentiels, révèle les talents et fait émerger une génération créative capable de ré inventer et d’innover autrement par l’initiative créatrice.

« Nous partons du postulat que l’on doit miser sur la fonction civilisatrice de l’acte créateur pour transformer nos sociétés et les pacifier, les ré-humaniser par les innovations plus humaines, créatrices de sens, de durabilité et de prospérité pour tous. »  Cécile Calé 

Notre atout est une expertise de plus de 30 ans de recherche sur la formation par l’art associée à celle en développement durable et en innovation de pointe dont l’ intelligence artificielle . Ces expertises  nous permettent de concevoir méthodes, dispositifs et outils créatifs .  

 

 

 

La Grande Ecole de la Création et de l’innovation » (GECI) fonctionne sur le modèle ré-actualisé des ateliers florentins de la renaissance : les ateliers de la Bottega.

L’ambition est de révéler les talents, de faire émerger une génération créative capable d’innover par l’initiative créatrice. Nous partons du postulat que l’on doit miser sur la fonction civilisatrice de l’acte créateur pour transformer nos sociétés et les pacifier, les réhumaniser par les innovations plus humaines, créatrices de sens, de durabilité et de prospérité pour tous.

Patrimoine/Tradition
Création
Transmission
Innovation