Projet SAPHIR Conception du Centre de Cyberdéfense 3.0 repensé par les Arts et l’ingéniosité humaine
Nous remercions L’Agence de l’Innovation de Défense d’avoir présélectionné le projet #SAPHIR porté par #MuseIA portant sur l’Architecture et la visualisation des données dans le cadre du défi « Centre de conduite des opérations (CO) cyber militaires 3.0 ».
Nous avons eu l’honneur de présenter notre projet #SAPHIR au Commandement de la Cyberdéfense du Ministère des Armées à Lille IR au FIC (International Cybersecurity Forum) 2022.
La démarche de MuseIA est basée sur la fusion des processus créatifs hautement qualitatifs et de ceux à la pointe de l’ingénierie. Cette fusion Muse + IA devient un catalyseur d’innovation pour le futur croisant les technologie de pointe avec l’ingéniosité humaine la plus porteuse : l’#intelligencecréative des artistes, des architectes, des designers chercheurs les plus innovants ! Ils ouvrent le champ des possible, autorisent les voies impensées, sensibilisent et surtout posent par leur pratique artistique de nouveaux questionnements. Cette démarche est fortement recommandée pour faire face aux défis de l’urgence écologique, pour préserver les savoirs faire patrimoniaux pour la relance de nos industries et pour aller vers une #IA de confiance garantie de #souveraineténumérique et de #souverainetétechnologique.
La science et la #technologie combinées à un point de vue artistique ouvrent de précieuses perspectives pour la recherche, le #développement des territoires et l’économie.
Les #transformations amenées par le #numérique repensées par les arts et la culture visent à concilier performances technologiques et #humanité.
Cette alliance donne accès à une approche #holistique et centrée sur l’#humain.
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.