NOTRE PROTOCOLE DES 4 PILIERS « POUR UNE INNOVATION DURABLE »
Préserver la beauté et embellir le monde est-ce encore possible ?
L’intelligence créative permet d’élargir le champ des possibles pour penser autrement le monde de demain plus résilient et plus durable. L’intelligence de l’art permet de ré inventer.
Afin de saisir le monde complexe qui s’annonce, ce monde dit VUCA, celui qui s’impose désormais dans le monde post Covid 19, il nous faut apprendre à penser différemment : sortir de la seule logique gestionnaire comptable et marchande si l’on veut en conscience penser et changer l’avenir de l’humanité pour ne pas menacer sa survie.
Penser autrement signifie sortir des catégories, des thématiques restreintes, des domaines auxquels on nous astreint et des lectures explicatives du monde existantes (politique, économique, sociale, etc.), abusivement cloisonnées.
Au contraire permettre toutes les rencontres possibles, celui des champs de réflexion pour faire naître de nouveaux questionnements, ceux qui saisissent les enjeux du monde contemporain. Penser mais aussi décrire et se représenter les enjeux d’une façon à la fois exacte, sensible, sensée et partagée.